| Utiliser le" bouclier fiscal", plafonnant les impĂ´ts directs |
|
Le savez-vous ? 74% des contribuables qui ont bébéficié du droit à restitution n'étaient pas imposés à l'ISF; et les 2/3 de ceux qui en ont bénéficié l'année passée avaient moins de 3 500 euros de revenus mensuels. L'article 1 du CGI instaure le "bouclier fiscal", c'est à dire le plafonnement des impôts directs à hauteur de 50% des revenus. Sont concernés :
A noter qu'à compter de cette année, celles et ceux d'entre vous qui pourront bénéficier du droit à restitution des impôts directs pourront eux-même importer cette créance sur le paiement d'imposition à venir.
Pour ceux d'entre vous qui ont souhaité une aide à la déclaration de revenus ou souscrit au service d'optimisation fiscale, nous reviendrons dans le détail de ces mesures et leur application par rapport à votre situation. Je prendrais contact directement avec vous la semaine prochaine.
|





Vous voulez protéger l’avenir de vos enfants, leur transmettre un patrimoine : investissement immobilier, assurance-vie, placements financiers… les arbitrages sont souvent difficiles.